shaka ponk Index du Forum
shaka ponk Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ware and Compagnie ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    shaka ponk Index du Forum -> Espace Membres ShakaPonk -> Présentation des joueurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ware

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 16:44 (2012)    Sujet du message: Ware and Compagnie ... Répondre en citant

Bon ça fait un moment que je suis en guilde mais par manque de temps et/ou de motivation j'ai jamais fais de présentation ... Maintenant que j'ai quasiment fini les stuffs de mes personnages c'est le moment de la faire.
Je reprendrais quelques éléments de ma candidature.
Je me lance !

Au niveau des personnages, personnellement je me suis toujours intéressé à chaque classe du monde des 12, et maintenant des 14, j’ai commencé avec deux classes puis trois puis … j’ai fini avec toutes ! Alors, oui cela me coute cher mais je n’en suis pas déçu. Alors pourquoi faire toutes classes me direz vous ? Lassé de voir, sur les forums Dofus, les canaux IG etc telle classe est meilleure que telle autre, j’ai pour objectif de montrer que chaque classe a son utilité et peu être aussi précieuse qu’une autre si l’on sait la manier.

Je dispose de chaque classe level 199-200 avec un doublon sacrieur.

Passons aux présentations plus en détails de chaque personnage. 

Ware, le Sacrieur : 

J'avais lu que le sacrieur était la base d'une team sur un fansite : ils se sont pas trompé. C'est mon premier personnage qui tapais vraiment et dès son plus bas niveau.
Ce personnage restera a jamais mon préféré, autant avec sa force de frappe que son placement, et sa faculté d'encaisser les coups. Il est passé par tous les éléments : multi, agi, agi/eau, feu ...
Pour enfin finir comme cela :  

Un mode de jeu qui me plait vraiment, il me permet d’être ½ au Grésilo et combiné a des résistances plutôt pas mauvaises : j'adore ! Avec son mode de jeu qui a mon gout convient a toutes les situations, il peut autant jouer le rôle du tacleur que placer ses coéquipiers, ou même soigner. Il est parchoter 101 partout sauf en vitalité et oui l'érreur de débutant ... C'est le seul personnage qui dispose d'un exo pa, sur le kralano, et d'un dofus ocre, en prime il a un dofus turquoise +20 cc. 

Xaah, la Sadida : 

C'est la premier personnage que j'ai crée en arrivant sur Vil Smisse, il me fallait une sadida fourbe pour pouvoir up le début de ma petite team : elle a rempli son devoir a merveille avec des séances xp aux rats phénoménales. Plus les levels s'accumulaient, plus je m'intéressais a comment stuff et jouer cette classe.  

J'ai opté finalement pour un mode multiéléments à l'ancienne ! 

C'est un mode de jeu agréable qui permet d'associer éfficacité et diversité : il me permet d'utiliser tout le panel de sorts à disposition de cette sadida. Elle joue un rôle surtout de soutien avec ses sorts de retrait pm, la surpuissante, mais aussi le combo sac animé / puissance sylvestre, même si elle est une force de dégâts assez impressionnante avec ses stats multiélements. Elle est parchotée 101 intelligence, force, sagesse. Le reste étant en cours ...

Koly, l'Eniripsa :

Non rien à voir avec le kolizeum, que je déteste même s'il va falloir que j'y mette les pieds pour plusieurs trophées ...
C'est la base de toute team : sans soin, a moins de pouvoir réduire une grande majorité des dégâts reçu, on ne peut rien faire. Elle est pas tout à fait stuff comme je le voudrais mais pour des raisons pratique il me faut pas mal de soins donc j'ai opté pour un mode soin plutôt que CC.

Son mode de jeu lui permet actuellement, de vraiment être une source de gros dommages avec son 1/2 xyothine, pourtant elle peut aussi soin pendant 2-3 tours pour me sortir d'une situation difficile. Elle dispose d'un dofus turquoise +11CC pour aussi être 1/2 mot soignant. Elle est parchotée 101 intelligence, sagesse et l'agilité arrivera d'ici peu.

Raki, le Pandawa :

C'était l'un des personnages à la base a mon frère, mais au fil du temps il a arrêté de le jouer. Le problème c'est que j'avais pris gout aux placements et vulnérabilités et je pouvais plus m'en passer !
Son rôle est de placer un maximum, donc faciliter sa tache il est agilité pour pouvoir tacler.

C'est lui qui commande en combat, il décide les coups et organise les placements. Mobile, agile et intelligent (sans stats en intel) il se déplace à sa guise afin de mettre ses alliés dans les meilleures situations pour taper.  Avec sa force de frappe aux dagues, non négligeable il sait aussi s'occuper d'un adversaire comme un grand. Il est parchoté 101 agilité et sagesse mais un manque de vitalité se ressent avec son mode de jeu actuel ...

Salt, le Iop :

Tout comme le pandawa, il appartenait a mon frère. Colère était une source de dégâts énorme vers le niveau 120, ça me permettait de faire des kimbos : mon donjon xp/drop de prédilection donc je l'ai gardé. Puis il est passé feu pour farmer l'ougah. Et maintenant il est redevenu terre.

C'est un gros damage dealer, j'aimerai l'avoir 1/2 kukri pour profiter pleinement de sa puissance. Depuis la maj, je le trouve encore plus performant. Il est parchoté 101 force et agilité.

Bizu, l'Enutrof :

C'est pas un bizu même si sa tête m'y fait penser ! Celui là non plus ne m'appartenait pas, je teamais avec Gold-Monsteur et c'est son enutrof que j'ai continué de monter après son arrêt. C'est le seul personnage avec un stuff issue de frigost, mon péché mignon ...

Il est moche a en mourir avec cette panoplie ... Mais son but est de retirer un maximum de pm aux adversaires, ce qui est facilité par les + retrait pm que donne la glourceleste. Il est parchoté 101 sagesse et chance.

Les personnages qui suivent ont était crée post 1.29, avec la MAJ du donjon Chêne Mou qui m'a permis d'avancer assez rapidement.

Vyke, l'Osamodas :

Vyke comme Viking car c'est un vrai barbare avec son fouet !
Rien de intéressant a raconter sur lui, c'était la mule sagesse de base que je trainais en donjon jusqu'au 190 puis j'ai appris à le jouer, et j'en suis pas déçu !

Lui aussi manque un peu d'optimisation mais ça arrivera une fois que je me lance dans les donjons frigost avec les items de la zone kolosso. Pour l'instant, il se contente d'un mode de jeu quasiment biélément : un fouet monstre et des dégâts respectables avec son gerse. Il est parchoté 101 intelligence, sagesse et force.

Tyaa, la Fecatte : 
Tout comme l'osamodas, c'était une mule même si elle je la laissais pas mourir en donjon : les glyphes étaient bien utile pour ralentir les ennemis. C'est pas l'une de mes classes préférées mais elle répond aux besoins. 

Son mode de jeu permet a peu près d'etre 1/4 au gerse donc des dégâts plus qu'honorables. Elle est parchotée 101 intelligence et sagesse.

Olyn, la Cra :

Elle aussi servait en donjon étant full sagesse, l'entrave ça y allait avec les cinglantes d'avant ! Meme si la MAJ à un peu détruit sa force d'entrave, j'ai opté pour un mode multiélément pour profité un maximum de tous les sorts disponibles.

J'adore le grésilosceptre, d'ailleurs il a fini sur plusieurs de mes personnages ! Son mode de jeu permet à la fois une belle sagesse mais aussi un bon nombre de CC et de dommages. Elle est parchotée 101 partout sauf vitalité.

Muze, l'Ecaflip :

J'en avais un quand j'ai pour la première fois joué sur dofus, mais il était eau/air pour profiter du bluff a 3 pa niveau 5. Mais bon j'ai vite était dégouté de cette classe, j'aurais du le restats mais ça existait pas à l'époque. Donc j'en ai refais un sur Vil, axé force *mode bourrin*.

Le stuff est identique au iop, je voyais pas quoi faire d'autre. Mais bon j'en suis pas déçu, il passera surment en fuji plutard. Il est parchoté 101 sagesse, force et agilité.

Ahya, la Xelorette :

Logique, certains me diront, pour en finir avec les classes de dons de pa. Mais j'adore cette classe, l'entrave est le maitre mot. 

Pareil que la cra, un maximum de sagesse et de dommages pour profiter de l'entrave et aussi un mode multiélément. Elle est parchotée 101 sagesse, intelligence et force, les deux autres éléments étant en cours ...

Idah, la Sramette :

Idah, pourquoi ? C'était le sram d'un ami d'Osef Ire, Idarock, j'en montais un que j'ai toujours. Mais il a décidé de vendre tous ses personnages en kamas, le prix m'évitais les vingts derniers level et aussi le parchotage donc je lui ai racheté. C'est une classe performante : un très bon placeur, entraveur et une grosse source de dommages.

Je l'ai mi biélément pour profiter des poisons mais aussi des pièges et d'attaque mortel. Elle est parchotée 101 sagesse, force, agilité et vitalité.

Les deux dernières classes c'était plus pour le délire d'avoir toutes les classes que vraiment leur utilité. Mais bon j'ai étais agréablement surpris par leur compétences.

Like, la Roublarde :

Je l'ai très peu jouée, voire même pas, elle a était mule sagesse *tpeu mpex* jusqu'au 199. Pour l'instant, vu les sorts j'ai opté pour un mode triélément, je verrais ce que ça donne.

Rien de spécial, le personnage le surment le moins optimisé mais j'y travaille. Je pense que la glourceleste sera plus adaptée. Elle est parchoté 101 sagesse et intelligence, les deux autres éléments étant en cours.

Hike, le Zobal :

Oui je sais l'inspiration n'était pas au rendez vous pour les deux noms mais bon on s'en fou ! Même parcours que la roublarde *full sasa pex moi* jusqu'au 199. Mais lui j'ai appris a le jouer en finissant mes mycosine. J'ai opté pour un mode avec un maximum de vitalité et beaucoup de % et + dommages.

Son mode de jeu me satisfait pour l'instant même si frigost m'aidera a le perfectionné.

Dernière édition par Ware le Ven 25 Mai - 18:20 (2012); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 16:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aoshii

Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 17:32 (2012)    Sujet du message: Ware and Compagnie ... Répondre en citant

oualala...
t'a l'air de t'y connaitre
mais je trouve que tes persos son stuff ... comment dire .... n'importe comment !!
faudrai qu'on en parle un de ses jour parceque je comprend pas comment ça peu marcher

Ken-tuki

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 18:16 (2012)    Sujet du message: Ware and Compagnie ... Répondre en citant

Il ne joue pas encore avec Stuff Frigost Ao, sa doit être pour sa que sa te paraît louche ^^

Sam, Plus qu'un mec en Or. Un Héros.

Ware

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 18:19 (2012)    Sujet du message: Ware and Compagnie ... Répondre en citant

Why not Ao. Tous les avis sont bons a prendre en compte. 
Par contre, pour l'instant ça marche tout ce que j'ai entrepris a réussi.

Gilthanas
Administrateur

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 18:49 (2012)    Sujet du message: Ware and Compagnie ... Répondre en citant

C'est du très bon stuff 1.29 Very Happy
ça me rends nostalgique tout ça...
Des item qui donnent moins de bonus que FII mais qui sont prennent au moins 5fois plus de temps à craft.
On appréciait son stuff à sa juste valeur.

Il y a un seul truc qui me "choque" : le grésilo sur un sacri.
C'est un très bon CAC mais le sacri gagne plutôt à jouer mono-élément voir bi-élément pour tirer au maximum bénéfice de son chati.
Je sais que de gros farmer qui tiennent des blog "reconnu" utilisent le gloura sur un sacri mais je comprends pas trop.
Plein de cac peuvent convenir : ougarto, brelle, racle, brageut, champmanique (qui est à dominance force et seul la première ligne est suffisamment importante pour être rentable pour des carac)

Ceci dit sur un mode pvp ton sacri doit être chiant à tuer ^^

J'ai recréer le stuff de ton sacri sur dofusbook avec un croum 20air 6eau et un bouclier :
http://dofusbook.net/perso/Alea/sacri-fils-3.html (à pleurer tellement il y a des res !)

Voilà tout ce que j'ai envisagé pour mon sacri (avec la sangle hans que l'on peut remplacer par une rasboulaire) :
http://dofusbook.net/perso/Gilthanas/Fanat-hic-3.html (tutu 19, en équilibre en le stuff suivant et le tiens : des res et du rox)
http://dofusbook.net/perso/Gilthanas/Fanat-hic-1.html (tutu 20 et exo cc sur la coiffe, stuff orienté pure frappe)

Ps : sangle hans = chati agi à 2Pa et détour à 2PO !

Dernière édition par Gilthanas le Ven 25 Mai - 21:51 (2012); édité 4 fois
ponota
Membres Initiés
Membres Initiés

Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 18:57 (2012)    Sujet du message: Ware and Compagnie ... Répondre en citant

Heureusement qu'il n'y a que 14 classes, sinon on allez avoir un poste de 6 m de long.

C'est assez sobre, très clair et une très belle syntaxe, c'est très agréable à lire.

Bravo.

http://dofusbook.net/perso/Ponota/ponotas-1.html

Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 19:05 (2012)    Sujet du message: Ware and Compagnie ... Répondre en citant

tu dis vouloir que ton eni soigne et tu lui met full glad et pas full tue mouche

ton iop et ton eca frappent avec des épé MONOCIBLE qui ne frappent pas si fort que ça

je comprend le mode multi sur la cra qui pssède des sorts de bossts efficace mais
pour le sacri cela veut dire ne rien rox a moin de lancer trois chatis (9pa).
pour le xel c'est ne rien rox tout court.

pourquoi le roiss sur enu ? ya pas mieu du slyle gelano ou autre ?
et g aussi vu que certains de tes persos sont en 9pa ??? c'est jouable ou pas ?
et ton panda ? go lui mettre les bottes de classe (tu dis toi mm qu'il ne sars qu'a placer et vuvu)

non je pense que meme en restan sur du 1.26 ya moyen de faire carrément mieu pour un cout carrément pas exorbitant.

Gilthanas
Administrateur

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 20:21 (2012)    Sujet du message: Ware and Compagnie ... Répondre en citant

@Ao avec sacri-sadi-féca, on peut difficilement perdre : 8tour d'invulnérabilité (rds, immu, arbre, arbre, treve/débuff du sadi, treve, rds, immu) deux tour "à vide" (car bouclier féca) et tu remets ça.

Tu sais Ware,
Tout ce que l'on conseille (CAC de zone, 10PA de base, compo de la team idéale, régler sa timeline et autres merde), c'est de l'optimisation.
Ça veut dire qu'il y a moyen de faire autrement mais que le rendu sera un peu moins bon.

Tu as l'air d'apprécier la diversité car tu veux montrer que toutes les classes se valent.
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point (notamment à cause du xel ^^) mais le choix des classes comme des stuff c'est une question d'affinité.

Si tu as envi de vraiment optimiser tous ça, va voir les stuff des perso de Ao ou ceux sur ma présentation (premier et dernier message). Et hésite pas à en parler, parce que la c'est sur qu'il y a mieux à faire.
Mais si tu as envie d'apporter un peu de diversité reste comme ça ! Perso j'aime l'originalité (tant que ça reste viable).
Si j'ai pas passé l'obsi avec ma team et que je veux faire des panoplie gladiateur sur mes personnage avant les stuff ultime : c'est pas pour rien ^^

En tout cas ce qui est sur c'est qu'il y a 1an ou deux tu serai passé pour un roxor avec ça !

Ps : le problème du multi (et surtout du multi optimisé) c'est que l'on enferme facilement les personnage dans un rôle précis.
Je pense (dis moi si je me trompe) que le fait que tu varies pas mal ta composition de team, que tu ne joue pas toujours full team, ça te permet de pouvoir déployer différentes stratégie de jeu avec le même personnage.
D’où ces stuff polyvalent et fiable.

Shyyn
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 23:21 (2012)    Sujet du message: Ware and Compagnie ... Répondre en citant

Génial ! Ca donne envie de se créer un perso qu'on a jamais testé !

Membres Initiés
Membres Initiés

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 23:27 (2012)    Sujet du message: Ware and Compagnie ... Répondre en citant

bah ecoute les pas Ware !! perso je trouve tout sa juste BEAU  - Mais Elo t'es un putain de noob retourne chez toi bordel de m**** ' - bon ccerte je le concoit je joue evidemment moins bien qu'Ao et Gil en team , cependant, comme dit tomo a tort et a travers ' ASSUMER VOS OPINIONS MERDE !!! '' , c'est ce que je fais : je trouve sa vraiment joli , originale , plus que viable , certe peut être largement optimiser vec Fri , mais une vrai nostalgie de la 1.29 avec sa !!

moi je te tire mon chapeau en tout cas ! Okay Mr. Green Wink

Elo.

Ware

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 05:53 (2012)    Sujet du message: Ware and Compagnie ... Répondre en citant

aoshii a écrit:
tu dis vouloir que ton eni soigne et tu lui met full glad et pas full tue mouche

ton iop et ton eca frappent avec des épé MONOCIBLE qui ne frappent pas si fort que ça

je comprend le mode multi sur la cra qui pssède des sorts de bossts efficace mais
pour le sacri cela veut dire ne rien rox a moin de lancer trois chatis (9pa).
pour le xel c'est ne rien rox tout court.

pourquoi le roiss sur enu ? ya pas mieu du slyle gelano ou autre ?
et g aussi vu que certains de tes persos sont en 9pa ??? c'est jouable ou pas ?
et ton panda ? go lui mettre les bottes de classe (tu dis toi mm qu'il ne sars qu'a placer et vuvu)

non je pense que meme en restan sur du 1.26 ya moyen de faire carrément mieu pour un cout carrément pas exorbitant.

Mon eni justement à la base avait un voile et une mansion à la place des items TM mais justement il me manquait un tout petit peu de soins c'est pour ça que j'ai choisi ce mode. En aucun cas je veux un eni full soin.
Pour ce qui est des épées monocibles, j'ai longtemps hésité entre 3 cacs : l'ougarteau, le baton champmanique et la kukri. L'ougarteau j'aime pas trop s'il est pas en 1/2, le bâton champ demande plus de parchotage surtout intel, puis la kukri c'était un peu la solution de facilité. Mais bon ils changeront surment une fois que je me lances dans frigost.
Ah oui, les grésilo sont tous fm feu donc seulement 2 chatis suffisent.
La xel pour moi n'est pas là pour rox énormément, c'est pas un damage dealer. Elle est plus utile dans l'entrave.
L'enu c'est le perso qui capture, donc certes en 10pa c'est 3 voir 4 coups de marteau mais généralement il sert pour entraver à la maladresse.
Les 9 pa c'est plus en attendant un exo ou un ocre, pour l'instant ça me gêne pas plus que ça.
Le panda a des bottes de classes en inventaire, mais je joue pas tout le temps avec.

Gilthanas a écrit:
Tu sais Ware,
Tout ce que l'on conseille (CAC de zone, 10PA de base, compo de la team idéale, régler sa timeline et autres merde), c'est de l'optimisation.
Ça veut dire qu'il y a moyen de faire autrement mais que le rendu sera un peu moins bon.

[...]

Ps : le problème du multi (et surtout du multi optimisé) c'est que l'on enferme facilement les personnage dans un rôle précis.
Je pense (dis moi si je me trompe) que le fait que tu varies pas mal ta composition de team, que tu ne joue pas toujours full team, ça te permet de pouvoir déployer différentes stratégie de jeu avec le même personnage.
D’où ces stuff polyvalent et fiable.

Pour le PS, c'est exactement ça, il me faut des perso qui puissent se remplacer donc je recherche surtout de la polyvalence avec mes perso plus que des dégâts hallucinant. Je veux en aucun cas que mes perso ait la même utilité tout le temps, même si des fois on peut pas s'en passer, sinon la monotonie arrive et ça me donne plus envie de arrêter qu'autre chose ...
L'optimisation, comme tu le dis, m'intéresse pas pour l'instant sinon j'aurais vendu la plupart de mes panos pour acheter du glour/fuji ... J'ai toujours quasiment tout crafté moi même, la glour sur l'enu c'est mon petit péché mais je veux rester en stuff 1.29 avant de passer au frigost. Les premiers arrivé sur frigost n'étaient pas en glour !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:46 (2017)    Sujet du message: Ware and Compagnie ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    shaka ponk Index du Forum -> Espace Membres ShakaPonk -> Présentation des joueurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange