shaka ponk Index du Forum
shaka ponk Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Manaya
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    shaka ponk Index du Forum -> Espace Membres ShakaPonk -> Présentation des joueurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manaya
Membres Initiés
Membres Initiés

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 07:13 (2012)    Sujet du message: Manaya Répondre en citant

Coucou tout le monde !

1. Qui suis-je ?

A. IRL

Je m'appelle Quentin, je suis dans l'année de mes 22 ans. Je suis originaire de la région lyonnaise (à environ 30km de Lyon) mais pour mes études je n'ai pas hésité à monter dans le nord-est pour aller à Metz en Lorraine. Je suis en 2eme année d'école d'ingénieur (en train de valider bac +4), c'est pourquoi je ne suis pas présent durant l'année scolaire pour mieux me consacrer à mes études.

B. In game

Je suis dans la guilde depuis maintenant 2 ans environ, l'ayant rejoint après avoir fait la connaissance de Cyclophety. Recherchant une guilde, j'avais tenté ma chance et depuis je n'y suis pas partie (sauf lorsque des persos se sont fait kick pour inactivité  Smile ).

2. Mes personnages

En début de serveur, je jouais une team de 6 personnages que j’ai délaissé au fur et à mesure pour n’en jouer plus qu’un, ma sacrieuse Manaya. Les autres personnages sont destuff mais j’ai pour projet de les reprendre cet été !

Manaya: 192, eau-air

C’est donc le seul personnage que je joue depuis 2 ans à quelque reprises (généralement 1 mois les vacances d’été et 2-3 semaines dans le reste de l’année). Elle a été stuff uniquement dans le but de faire des combats en solo, ce qui explique le mode air-eau avec le régen de dissolution qui est phénoménal.

Son parchottage est en cours, la chance se finira dès que j’aurais une vente pour acheter les quelques parchos manquant. Je n’aurais ensuite qu’à finaliser l’agi et la force. L’intel n’étant pas une priorité pour moi, ça se fera que bien plus tard.

Son stuff est maintenant obsolète, encore plus en la jouant de nouveau en team. Son restuff se fera une fois ceux des personnages secondaires fait, ce qui reste plus primordiale pour le moment.

Pour son futur, je prévois quelque chose de classique maintenant:

Pour le cac, le marteau reine pour profiter du gros vol de vie, une frappe monstrueuse, les résistances. Vu le taux de CC qu’il a, ça reste une des armes les plus viables si l’on n’a pas la possibilité d’être ½ au 1/50 (pour le brelle par exemple). Je n’aurais qu’à changer le châtiment osé par le forcé.

La ceinture pourra varier, après test, entre la rasboulaire et la ceinture de classe pour le détour à 2PO qui peut être vachement utile. A tester, l’inconvénient de la 2nd sera le manque de vita du stuff en général mais avec féca + osa ça ne devrait pas poser de problème majeur.

J’ai une autre idée de stuff, basé sur un maximum de résistance, mais il demande une optimisation élevée donc sur du plus long terme.

Nipmedk: Craette 187, feu-terre

Stats:

Elle est quasiment full parcho, manque juste 22 en vita et 50 en chance. Cela va rester comme ça pendant un moment, n’étant pas trop important plus ses éléments de frappes ou le peu d’incidence que ça a.

J’ai laissé ce personnage à Tomomi depuis septembre. Il me disait qu’il voulait se faire un cra, ayant le mien déjà parcho mais unstuff et lvl 17x, je lui ai proposé de la jouer. Cela lui évitait de devoir s’en monter un lui-même. Il l’a donc restuff pour s’en servir.

Urumi: Osamodette 175, feu-terre

Stats:

Je suis en train de m'occuper de son restuff en ce moment, avec Tomomi qui m'a déjà bien aidé en me filant pas mal de ressources nécessaires. Je m'oriente sur quelque chose de simple et classique pour commencer:

Ne jouant pas l'osamodas avec les invocations, je n'ai monté que le bwork mage, le dragonnet et le craqueleur au niveau 5, l'absence d'invocations dans le stuff ne me dérange pas outre mesure.
Tous les sorts d'attaques feu ont été montés ainsi que les sorts de soutien importants.

Pour le cac, je pense m'orienter sur 3 choses:
- La lymbes pour les bonus PA, PM et PO,
- Un marteau Ronto pour soigner en cas de grosse nécessité,
- Un marteau M'pouce pour taper.

La maîtrise des marteaux est montée niveau 6, je ne le joue pas que comme étant un personnage de soutien et servant à donner des buffs comme l’on a l’habitude de le voir, je m'en sers également pour frapper.

Je n’ai pas encore réfléchi à ce que je lui ferais par la suite.

Tinny
: Féca 160, feu

Ce personnage n'est pour le moment parchotté dans aucune caractéristique (en début de serveur, les parchos ça coûte la peau du cul !).
J'ai pour objectif lorsque j'en aurais la possibilité de la parchotter en sagesse et en intelligence pour commencer, et plus si affinités par la suite.

Le stuff est identique à celui de l'osamodas et lui aussi est en cours de préparation.

Le mode 10 PA est notamment fait pour pouvoir utiliser les 4 armures ainsi que fraction dans le même tour. Je l'utilise quasi uniquement comme soutien "bouclier", servant pour les armures, fraction (maintenant que le sort existe, je ne l'ai encore jamais utilisé  Smile ), immunité ou encore RDS.

Le peu de dommages qu'il occasionne se fait vira la glyphe enflammée ou la surpuissante attaque naturelle !

Par la suite je verrais éventuellement pour un mode au rod gerse, mais je n’ai pas encore déterminé l’équipement et de toute façon, je n’en suis pas là pour le moment !

Ptite-vieille : Enu 185, eau-sagesse

Tout comme la fécatte, elle n’est ni parcho ni stuff. Je compte là aussi lui parcho la chance et la sagesse dans un 1er temps. Une fois les persos stuff et ayant des revenus d’argent plus régulier, je pourrais voir pour parchotter le reste.

Au début je lui ferais un stuff « hybride » afin de pouvoir la jouer et de continuer à la stuff. Le stuff dit « hybride » sera constitué de quelques équipements dont je suis déjà en possession le temps de lui faire autre chose. Voila ce dont j’ai déjà en ma possession :

Je souhaiterais terminer la pano souveraine pour coiffe et anneau restant. L’amu pourrait très bien être une amulette de printemps pour commencer et voir pour ensuite un collier du tot.

Plus tard, je compte lui laisse le classique mix pano souveraine – sous bois pour l’utiliser comme mule à drop, faire des maladresses, corrup, etc...

3. Mes métiers

Je ne suis pas un grand fan des métiers, je ne possède qu’alchimiste, paysan et boulanger au niveau 100. Un début de mineur et bijoutier mais rien de bien transcendant. Peut être que je verrais par le futur pour y consacrer plus de temps et me motiver à en monter d’autres.

4. Frigost

Comme je n’ai pas joué 3 des persos depuis un bail, ils n’ont jamais fait le moindre tour sur l’île de frigost. La sacrieuse a passé les 2 1er donjons et c’était arrêtée à la salle du ben. La cra a bien avancé avec Tomomi mais j’ignore exactement jusqu’où il l’a faite aller.

5. Mes objectifs

- Restuff féca et osa en CM (Pour le moment je suis en possession d’une pano AA entière et d’une coiffe CM. J’ai commencé à dropper les ressources nécessaires pour la pano AA manquante et utile pour le craft des CM)
- Terminer pano « hybride » pour l’enu
- Améliorer pano enu
- Drop dofus cawotte manquant
- Drop dofus kalyptus manquant
- Restuff sacri
- Parcho sagesse et élément d’attaque des persos
- Finir parcho stats importantes sacri
- Avancer dj frigost
- Monter dinde turquoise pour chacun des persos

Dernière édition par Manaya le Lun 23 Avr - 02:40 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 07:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gilthanas
Administrateur

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 09:25 (2012)    Sujet du message: Manaya Répondre en citant

Super présentation Mana !

Pour les parcho je te conseille d'acheter les sagesse en priorité car Ankama est sensé enlever le parchottage par les ressources (Demain ? Prochainement ? Un jour ? Dans un an ?).
Bref c'est plus sure de le faire d'abord.
Dommage que mon sacri ne soit plus abo j'ai des tas de ressources pour la pano souveraine, si on arrive à se co en même temps j'ai une pano provisoire à te passer sur un de mes enu.

Concernant le féca : tu comptes le jouer en 10PA mais une fois que tu as armure (8PA) bouclier féca (3) immu (3) treve (3).
Tu n'as plus rien à faire et un féca sans CAC c'est pire qu'inutile (je parle en connaisseur ^^)
De même pour l'osa, sauf si tu le joues soin.
Je te conseille une Xyothine si tu ne veux pas que tes perso approchent du cac, sinon un Mpouce/baton shamansot pour la zone.

Ps : il me semble avoir deux familier +50sasa à toi (dragoune noir et tifoux) et peu être d'autre truc que j'ai zaapé ^^

ponota
Membres Initiés
Membres Initiés

Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 10:58 (2012)    Sujet du message: Manaya Répondre en citant

Salut Manaya,

Ta présentation est claire, complète et très agréable à lire.

Bravo.

http://dofusbook.net/perso/Ponota/ponotas-1.html

Membres Initiés
Membres Initiés

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 02:39 (2012)    Sujet du message: Manaya Répondre en citant

Merci pour votre avis !

Je viens de mettre les objectif à jour:

Ce week end je me suis décidé à enchaîner le château Wa pour faire récupérer les dofus cawotte manquants.
Après avoir fait 12 fois le château et 3 fois le donjon à 2 comptes et une fois supplémentaire le donjon à 1 compte (pour avoir encore une pano me permettant d'y retourner pour récolter mon perco plus tard), j'ai choppé mes dofus.

Les jets obtenus sont: +9 / +19 / +21 / +23 / +31 / +42 / +46

Ce n'est pas exceptionnel mais j'espère encore en chopper un +35 mini en faisant mon dernier dj.

Ca me permet en même temps de récupérer des parchemins chance / vita / sagesse que je n'aurais pas a acheté, ce qui n'est pas plus mal !

Zylops
Diplomate

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 11:26 (2012)    Sujet du message: Manaya Répondre en citant

Pas très beau les 5 premier jet ^^ sinon gg les parchi un petit pas vert l'avenir de tes persos ^^

MSN Skype
arc agile

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 12:51 (2012)    Sujet du message: Manaya Répondre en citant

Prend bouf avec toi, t'auras un +50... ce mec est le plus gros chanceux sur les cawotte et kalyptus.

Membres Initiés
Membres Initiés

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 23:28 (2012)    Sujet du message: Manaya Répondre en citant

Coucou tout le monde !

Je suis revenu de l'étranger et maintenant que je suis en vacances, je vais pouvoir m'atteler à re-stuffer mes persos. Pour cela, je me permet de vous demander un peu d'aide en mettant une liste de ressources Abra/AA/CM dont j'ai besoin pour le craft de mes panos.

Les pièces d'équipement recherchées peuvent être directement dropper, sinon pour les crafter il s'agit de ressources basique de d'abra et abra sombre.

Si vous êtes en possession de certaines de ces ressources qui ne vous sont pas utiles et vous font juste payer l'ouverture de banque un peu plus cher, je me propose de vous soulager de quelques pods et gain de kamas lors de chaque consultation de coffres ! Toute aide, aussi minime qu'elle soit me sera toujours utile. Je vous remercie d'avance.

Par la même occasion, puisque je devrais avoir à faire des donjons AA et CM pour ces ressources, je vous invite à aller sur le topic que je crée pour ça si vous souhaitez m'aider: http://shakaponk-dofus.xooit.fr/t668-AA-et-CM.htm#p6706

Merci beaucoup pour l'aide que vous m'apporterez !

Gilthanas
Administrateur

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 05:28 (2012)    Sujet du message: Manaya Répondre en citant

Très cher ami, après une visite en banque, j'ai de quoi fournir en ressource AA en masse (sauf ambre).
Par contre pour les ressources Cm j'ai presque rien.
Je te propose de faire quelques Cm pour lui arracher ses ressources, comme ça tu amassera des ressources AS sur le coté.
Quand tu aura toutes les ressources Cm je m'occupe de combler le déficit en ressources AS.

Manaya
Membres Initiés
Membres Initiés

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 23:24 (2012)    Sujet du message: Manaya Répondre en citant

Coucou tout le monde,

J'ai un peu besoin d'aide pour le craft du cac de la cra, si jamais vous avez des ressources et que vous désirez m'aider, je suis preneur !

RessourcesNombreManque
Graine de l'Abrakleur Sombre35/350
Bâton du Kilibriss11/3120
Calice de Fécorce21/210
Ecorce de Champaknyde11/110
Lamelle de Champbis10/100
Oeil de Champmane6/60
Corne brisée de Crocabulia2/20
Epine d'Ougah1/10

Merci de votre aide futur !

Dernière édition par Manaya le Mer 5 Déc - 20:36 (2012); édité 3 fois
Amitola

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 23:44 (2012)    Sujet du message: Manaya Répondre en citant

graine  de l'abrakleur sombre 35/35
Baton du kilibriss 4/31
Calice de fécorce 21/21
Ecorce de champaknyde 4/11
Lamelle de champbis 10/10
oeil de champane 2/6

J'ai tout mis sur mon perso je te file ça à ma connexion demain Smile

MSN Skype
Gilthanas
Administrateur

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 07:51 (2012)    Sujet du message: Manaya Répondre en citant

Mets à jour avec ce que clo t'a fourni et j'irai jeter un oeil Smile

Amitola

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 17:06 (2012)    Sujet du message: Manaya Répondre en citant

Mis à jour Smile

MSN Skype
Manaya
Membres Initiés
Membres Initiés

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 17:08 (2012)    Sujet du message: Manaya Répondre en citant

Merci beaucoup Clo !

ponota
Membres Initiés
Membres Initiés

Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 18:48 (2012)    Sujet du message: Manaya Répondre en citant

j'ai les écorce je te les donnes.

http://dofusbook.net/perso/Ponota/ponotas-1.html

Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 18:55 (2012)    Sujet du message: Manaya Répondre en citant

J'ai rien mais je te donnes rien quand même !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:52 (2017)    Sujet du message: Manaya

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    shaka ponk Index du Forum -> Espace Membres ShakaPonk -> Présentation des joueurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange