shaka ponk Index du Forum
shaka ponk Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Présentation type

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    shaka ponk Index du Forum -> Espace Membres ShakaPonk -> Présentation des joueurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gilthanas
Administrateur

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 18:58 (2011)    Sujet du message: Présentation type Répondre en citant

Vous avez envie de rejoindre le club très select des gens qui font des présentations ?
Vous ne savez pas comment vous y prendre ?

voici deux trois truc que votre présentation doit contenir :
- une présentation IRL
- vos personnages (les screens sont du meilleurs effets, que votre perso montre son stuff ou qu'il prenne la pose)
- votre stuff
- votre but dans le jeu

Voici ce que vous pouvez ajouter :
- vos métiers
- une présentation de votre parcours IG
- ce que vous aimez dans le jeu
- vos horraires de jeu
- vos période de vacance
- les services que vous offrez a la guilde (donjon que vous pouvez faire passer, élevage etc..)
- vos mensurations, votre vie sentimentale etc etc...

Comment tenir à jour votre présentation ?
Il est important de tenir votre présentation à jour, pour cela il y a deux choses à faire.
Tout d'abord vous pouvez commencer par éditer votre premier message en remplaçant les anciennes informations.
Ou, vous pouvez aussi choisir de faire cohabiter les anciennes informations avec les nouvelles pour montrer votre évolution. Mais au bout de 3-4éditions votre présentation risque d'être super longue donc il faudra savoir y faire un tri.

Ensuite faites un post en réponse à votre présentation contenant les modifications que vous avez apporté.
Par exemple : "Coucou j'ai mis à jouer ma présentation : mon sacri est désormais lvl 15807 et mon objectif est de fumer trois sapin par jour"

Ainsi, lorsque quelqu'un qui vous connais déjà bien peut aller directement voir votre dernier post pour savoir ce que vous faites en ce moment.
Et lorsque quelqu'un veut des informations sur vous il n'a pas à lire tout les messages de votre présentation pour vous connaitre.

Exemple :
Citation:
Sommaire :

I) Actualité
Comprends vos les besoins et activité du moment, par exemple l'avancement de votre stuff et vos besoin en ressource

II) Mes services
Expose les types de commandes (fuji, kolosso, pour pono les bannières, pour Bouf les dindes) que vous prenez et vos métiers

III) Qui suis je ?
Description de vous IRL

IV) Mes personnages
Description de vous et de vos perso IG

V) Shaka et moi
Vous pouvez parler de votre vie dans shaka, votre ancienneté, narrer quelques aventures

VI) Ma tribune
Exposez y vos idées, ce que vous pensez du jeu ou d'autre chose, mettez y vos tuto si vous en faites (entre balise spoil pour raccourcir la longueur totale du texte)

VII) Rp de ma team
Si vous avez pris le temps de faire un RP mettez le ici

Dernière édition par Gilthanas le Jeu 12 Jan - 14:50 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 18:58 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gilthanas
Administrateur

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 11:57 (2012)    Sujet du message: Présentation type Répondre en citant

Voilà j'ai mis à jour le tuto :
- j'ai ajouté le sommaire de ma présentation pour montrer comment bien structuré sa présentation
- j'ai mis un peu de couleur et grossit les titres pour que ce soit plus lisible

Si je fais cela c'est parce que trop peu de monde met à jour son post principal (le premier) et qu'il faut lire toutes les réponses pour être sur de tout savoir.
Ex : Krit qui avait sa présentation de début en post 1, un peu plus loin sa présentation actuelle et encore plus loin ses besoins en ressource

Et puis il y a aussi le fait que nous sommes encore peu nombreux à en avoir !
Personnellement je ne prendrai en compte les demandes d'aide que si elles sont notés sur une présentation.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:42 (2017)    Sujet du message: Présentation type

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    shaka ponk Index du Forum -> Espace Membres ShakaPonk -> Présentation des joueurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange